EFT (Emotional Freedom Techniques ou Technique de Libération Emotionnelle)

L’EFT ou Emotional Freedom Techniques, en français Technique de Libération Emotionnelle, est comme son nom l’indique un outil permettant de se libérer des émotions submergeantes de façon rapide et efficace par tapotement de méridiens énergétiques.

C’est une technique qui permet de refaire circuler l’énergie dans le corps en stimulant ces méridiens.

Lorsqu’une émotion nous envahit et nous empêche d’avancer c’est qu’un noeud énergétique s’est formé. Il bloque la libre circulation de l’énergie dans le corps et nous paralyse d’une certaine façon, l‘EFT dénoue les noeuds.

La pratique de l’EFT ouvre les portes de la sérénité et de la tranquilité. Elle permet de se préparer à un évènement stressant, qui nous inquiète, que nous appréhendons tout comme d’apaiser les tensions qu’une situation a créee en nous.

Elle peut être utilisée dans de nombreuses situations comme pour mieux dormir, être plus organisé, arrêt du tabac, changement d’habitudes alimentaires, dépendance affective, tristesse, chagrin, deuil, phobie, peurs ou angoisses diverses, colère, jalousie, manque de confiance en soi, manque d’estime de soi, procrastination, gestion des émotions, du stress…

C’est un outil parfaitement complémentaire avec l’Hypnose Ericksonienne, qui est intéressant car vous pouvez l’utiliser en autonomie chez vous.

Pour une démonstration en vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://clarissebouvier.com/left-ques-ce-que-cest-demo/